Encore une belle balade ensoleillée...
Finalement, j'ai bien fait de me rendre au club. J'avais peur d'avoir les jambes lourdes après les 115kms d'hier mais la forme était encore au rendez-vous.
Nous prenons le départ à 15 avec un vent toujours aussi violent. Par contre, côté température, c'est le top. Pas moins de 24 ° cet apres midi et une transpiration digne d'un été caniculaire !!!
Dès le départ, le rythme confirme mes craintes. Les gars à l'avant roulent à plus de 40 de moyenne et le compteur s'affole. Pascal monte à l'avant pour leur demander de lever un peu le pied, histoire de faire la sortie tous ensemble.
Le parcours est constitué de talus, de bosses, et couplé à une vitesse un peu appuyée, on se retrouve vite avec les cuisses en feu. Les jambes répondent bien à ma grande surprise et c'est un régal de partager ces sorties avec mes potes. C'est déjà la deuxième semaine ou je roule avec eux et ce ne sera pas la dernière car Authume sera dorénavant mon seul et unique club. L'ambiance est excellente, la bonne humeur est de mise à chaque sortie et les gars ce chambre à tout va. Bref, on sent l'envie de pédaler et de s'amuser en partageant cette passion du vélo !!!
La première partie du parcours est en majorité avec le vent de dos. Il faudra faire face pour le retour mais rien ne peut entacher ce bel après midi d'automne. Une chose que je remarque également, personne ne râle quand le rythme est trop élevé. Pourtant, le groupe se scinde par moment, certain lâche prise et n'arrive pas a recoller mais rien d'anormal. C'est le vélo, tout simplement.
Dans un village, j'évite la chute de peu quand ma roue avant vient se coller sur celle de Joel. L'avant du groupe à gueuler " a droite " et je n'ai pas pu freiner à temps. Les deux roues restent collées sur deux bons mètres mais au final, nous restons debout. J'ai cru la chute inévitable sur le coup !!!
Dans les derniers kilomètres, Bernard, l'ancien du groupe ce met en tête de peloton et tout le monde l'encourage en lui criant que c'est son jour, son état de grâce. Le bougre envoie du bois, il n'amuse pas la galerie. Ce même Bernard nous avais déjà bien fait rire en nous demandant de rouler à fond alors qu'une partie du groupe s'était trompé de parcours et roulait pour nous reprendre !!!
Arrivés à Authume, on se retrouve autour d'un verre au foyer rural. Ca papote et ca rigole en toute amitié !!!
Ces sorties à n'en pas douter me feront progresser....
80kms pour 677 mètres de dénivelé en 2h38.