Sur les contreforts Dolois...
Les sorties en semaine étant dorénavant exclues, je profite de chaque instant pour rouler. La météo est clémente en cette fin octobre avec plus de 20° l'après-midi donc je décide de partir depuis la maison pour une sortie assez longue.
La pluie est annoncée pour samedi et je préfère en profiter pour m'évader un peu. Ayant passé cinq heures devant mon écran d'ordinateur ce matin, un peu de nature me fera le plus grand bien.
J'avais contacté Pascal hier soir mais il venait de rouler avec le club d'Authume. Tampis, ce sera une balade solitaire. J'ai dans la tête une idée de parcours pour l'avoir réalisé avec lui un dimanche. On emprunte de nombreuses petites routes ou le calme est roi. Un vent toujours aussi violent m'accompagne mais rien de bien méchant. En tout cas, pas de quoi freiner mes ardeurs !!!
Quel bonheur de pédaler sans voiture, sans bruit. Les routes sont vallonnées et les coups de cul se succèdent. Mis à part le Massif de la Serre, je passes tout sur la plaque. Je ne me doutais pas à ce moment précis que la météo changerait pour nous offrir un beau samedi ensoleillé. Le vent sera toujours présent mais cela va rouler avc les copains. Pourvu qu'ils ne soient pas déchaînés car je risque de souffrir !!!
Un beau parcours est apparemment au programme. Je vais m'y rendre et si je ne suis pas capable de suivre le rythme éffreiné de mes potes, je finirai tout seul. Qui ne tente rien, n'a rien....
Pour aujourd'hui, belle balade avec le palisir de voir Pascal en pleine ville sur son tractopelle. On a discuté 5mn avant que je poursuive ma route.
115kms pour 914 mètres de dénivelé en 4h12.