S'il n'en restait qu'un...
Ce serait de passer cet objectif des 100000 mètres de dénivelé sur la saison. Cela parraît simple finalement mais quand la montagne se situe si loin de la maison, le challenge est vraiment de taille. Cela représente tout de même 62 fois le Mont Ventoux par Bédoin ou 79 fois le Tourmalet par St Marie de Campan.
En rentrant des Pyrénées, j'ai pris quelques jours de repos et par la suite, j'ai eu un peu de mal à m'élancer de nouveau dans les bosses. J'avais fait mon deuil de ce dernier objectif de la saison jusqu'à ce que mes amis me redonnent espoir. En effet, je n'étais pas si loin des 90000 mètres et il me suffisait de faire quelques sorties pentues pour me rapprocher de cette barre fatidique.
C'est donc dans ce seul but que mes dernières sorties au club étaient dirigées. A chaque fois, j'arrive en avance et je fais une bonne trentaine de kilomètres agrémentés d'un peu de dénivelé. Par la suite, la sortie en elle même complète cette recherche ascensionnelle. J'ai également profiter de deux week-ends prolongés ce qui ne gâche rien à cette saison.
Sur les trois derniers week-ends, j'ai parcouru 568kms en six sorties. Cela me rapproche dans le même temps de ces 11000kms que je n'ai jamais atteint. Ce sera la cerise sur le gâteau !!!
Sur ces six sorties, j'ai cumulé 5100 mètres de dénivelé. Il ne me reste donc qu'un peu plus de 6000 mètres a trouver en un mois et demi. Avec la météo de l'est de la France, rien n'est gagné d'avance mais j'ai bon espoir d'atteindre mon but.
L'ambiance est toujours au beau fixe et je ne regrette en rien ma décision d'avoir quitté mon ancien club. Je roule avec joie à chaque sortie et c'est bien là l'essentiel.
Samedi, nous étions onze au départ. Le début de parcours était vent de face mais rien de bien méchant comparé aux semaines précédentes. Nous prenons le Massif de la Serre pour éviter un bon morceau de nationale. Je ne vais pas m'en plaindre avec près de 140 mètres de dénivelé en plus dans mon escarcelle.
Une fois à Champagney, nous roulons en direction d'Auxonne avec cette fois ci un bon vent de dos. Malgré cela, nous sommes toujours que quatre à prendre une majorité des relais à l'avant. Bon, rien de bien méchant car je suis en pleine forme sur cette fin de saison. Thierry annonce une moyenne de 30.4km/h alors que nous continuons à rouler en direction d'Authume. Elle montera encore vu le rythme effréné du groupe. Ma moyenne sera un peu moins élevée avec ces 30kms d'échauffement !!!
103kms pour 913 mètres de dénivelé en 3h40.
Pour ce dimanche, je préfère venir une nouvelle fois sur Authume afin de faire le plus possible de bosse dans les alentours.
Je me lance sur un petit parcours que je fais parfois avec Pascal. La boucle fait un peu plus de 60kms et exploite pas mal de talus du coin. Je fais un premier passage dans le Massif de la Serre avant de basculer en direction de Moissey. Au bas de la descente, je bifurque vers Offlange afin de récupérer les bosses de Saligney et de Serre-les-Moulières.
De nouveau sur la commune d'Amange, je trouve mon kilométrage un peu faible et les 1000 mètres de dénivelé envisageable. Je l'élance donc pour une seconde ascension de la Serre avec en vue les coups de cul de Chevigny. Mes jambes sont lourdes mais l'objectif dénivelé me donne des ailes. Une fois à Rainans, je prends la direction de Jouhe, puis Sampans. Je grimpe cette dernière bosse avec plaisir car je sais déjà que la journée sera bien rentabilisée. Je coupe sur le dessus de la montée pour rejoindre Dole directement. Il ne me reste plus qu'a prendre la direction d'Authume en passant par nos petites routes habituelles.
78kms pour 1005 mètres de dénivelé en 3h03.
Bon, après l'effort, je n'oublie pas de m'alimenter correctement afin de récupérer le plus rapidement possible !!!