Bilan de cette année 2013...
A quelques heures de la fin d'année, il est temps de faire le bilan de cette nouvelle saison. Je peux le dire, je suis comblé après ces 12 mois de vélo.
Dans un premier temps, une des rares déceptions de l'année aura été sans nul doute, ma participation avortée à l'Immortelle de mon ami Pierre. Une vague de froid, de neige et de pluie aura annihilé toute ma préparation pour cette randonnée Pyrénéenne qui me tenait tant à coeur. Même si le déplacement est très long, je me faisais une joie d'aller rouler du côté de Bruges avec mes amis d'Andrest et de tenter l'aventure dans sa totalité, soit 229kms et 6127 mètres de dénivelé.
Mon compteur affiche les meilleures statistiques depuis mes débuts dans ce sport.
11127kms et 100192 mètres de dénivelé. Concernant ces deux chiffres, c'est un nouveau record. En détail, cela donne 139 sorties pour 438 heures et 35 minutes de selle. Une moyenne de 80.05kms et 721 mètres de dénivelé par sortie.
La barre des 200kms aura été franchie 4 fois avec la plus longue à 225 agrémentée de 4756 mètres de dénivelé. Deux autres sorties s'en approchent avec 180 et 197kms. Cette dernière, j'avais tellement accumulé de fatigue que je n'ai même pas eu la force de faire ces trois petits kilomètres manquant !!!
Concernant les cols et les montées, je suis plutôt satisfait de ma saison avec 57 réalisations même si en amoureux de la montagne, j'en ai jamais assez.
Les plus beaux souvenirs de la saison viendront sans hésitation de mes virées en montagne. Que ce soit avec les amis dans le Haut-Jura pour préparer les grands rendez-vous, le BRA et mes premiers cols en Maurienne ou dans les Pyrénées avec la découverte de nouveaux coins qui m'ont littéralement bouleversé. Le Pays Basque aura vraiment été une révélation. Cette région est d'une beauté rare, je peux vous l'assurer. J'en profite pour remercier Pierre qui nous a fait découvrir ce coin de rêve.
Quelques photos de cette saison 2013.