Un point sur ce début de saison...
Les premières sorties du mois ont été un brin difficile. Fin 2013, une grosse grippe m'a cloué à la maison avec une forte baisse de tension. Après 17 jours sans vélo, j'ai repris en me disant que cette coupure serait malgré tout bénéfique mais j'ai du traîner les effets secondaires de cette grippe un peu plus longtemps que prévu.
J'ai senti ce week-end une nette amélioration en enchaînant deux belles sorties. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de reprendre mes virées du soir à la sortie du travail car cela me permet de faire des séances bien différentes de mes sorties actuelles.
La douceur de ces jours dernier est favorable aux cyclistes et j'en profite pour engranger des kilométres. Au contraire des années précédentes, je vais souvent sur le Jura, y compris lors de mes sorties en solitaire et le dénivelé s'accumule petit à petit.
Au 19 janvier, en 8 sorties, j'ai déjà 703kms pour 4304 mètres de dénivelé. Comparé aux autres années, je vais prendre de l'avance sur ce dénivelé et ce sera un gain de temps précieux. Habituellement, lorsque j'arrivais en club après plusieurs mois à rouler autour de chez moi, je n'avais pas fait une seule bosse de l'hiver et je mettais un temps fou à prendre le rythme des copains.
Je suis par contre obligé de gérer les bosses car la semaine dernière, en fin de sortie club, j'avais les cuisses en feu. Ce coup ci, j'ai bien roulé le vendredi avec 101kms tout en évitant le plus possible les bosses. Cela s'est ressenti hier sur la sortie avec les copains car je suis rentré en bonne forme, sans avoir mal aux jambes. Sur le chemin du retour, pas de souci particulier et la possibilité de prendre des relais. C'est toujours plaisant de participer à la vie du groupe et surtout, moins frustrant.
Nous étions 18 au départ. A la sortie d'Arc-et-Senans, une partie des gars ont voulu suivre le parcours défini au départ. Nous sommes restés à 10 pour une dernière bosse assez simple a passer. Dommage que le groupe se soit scindé en deux car cette petite bosse vraiment régulière était abordable pour tout le monde et nous aurions pu rentrer en plus grand nombre sans faire beaucoup plus de kilomètre.
Nous avons juste été coupé dans notre élan car un cyclo était en panne au bord de la route. Après cet arrêt d'une dizaine de minutes, nous avons relancé la machine et les relais ont repris de plus belle. Gérard, Gilles et deux ou trois autres copains ont joués les pancartes tout le long du parcours. La bonne humeur était encore au rendez-vous !!!
Bilan final de cette sortie club: 91kms pour 605 mètres de dénivelé à 29.9km/h de moyenne.