Le RZ enfin à la maison...
Le passage chez François Kérautret s'est décidé rapidement. Nous avions convenu des derniers détails en début de semaine et j'avais un mail jeudi me disant que je pouvais passer chercher la bête.
Un coup de fil à Pascal afin de vérifier si il était partant pour ce samedi et l'affaire était pliée.
Après 5 bonnes heures de route, nous voici à Six-Fours. Nous continuons notre route sur quelques kilomètres afin d'avoir la mer comme panorama pour notre casse-croute improvisé. J'avais acheté une belle tranche de jambon persillé et un beau morceau de comté. Une fois rassasiés, nous avons marché le long de la jetée histoire de nous dégourdir les jambes !!!
A 13h45, nous voici donc de nouveau dans l'atelier de François. On restera moins longtemps que la dernière fois mais c'est toujours aussi sympa de discuter technique et matériel avec lui.
Il a de nouvelles jantes carbones en 38mm et apparemment, elles offrent tout ce que François recherche dans une roue.
Nous discutons longuement avant qu'il me fasse découvrir son travail sur mon nouveau destrier. J'avais quelques craintes car chez lui, on prend des mesures, on parle de sa pratique, de ses attentes mais on ne maitrise aucun paramètre. Que ce soit le slooping, la taille du cadre, la peinture, on ne voit le résultat qu'à la livraison. Pour les coloris et la décoration, on a bien évidement notre mot à dire mais encore une fois, on découvre le travail une fois achevé et pas avant !!!
Voici une première photo du RZ. Après, je vais vous le montrer un peu plus en détail histoire de profitier du travail de François, de son frère et de l'artiste peintre.
Jantes alu de 25mm de large montées avec des rayons Wind Curve de sa création. 20 à l'avant et 24 à l'arrière...
Voici pour la présentation de mon nouveau vélo. Tout n'est pas détaillé sur ces photos comme le cintre qui est un carbone Fsa compact.
Le groupe est un panachage Shimano. La base est en ultégra DI2, le pédalier et les freins en durace. Pour les braquets, 53/38 devant et 11/32 derrière. Les 11 vitesses peuvent être utilisées avec les deux plateaux. Il y a juste le 38/11 qui peut frotter un peu !!!
Vous l'aurez compris, je peux rouler en 53/32 et monter des cols à pourcentages modérés sur la plaque. J'ai hâte de voir le gain d'un tel couple de pédalage.
Normalement, je dois aussi bénéficier de la taille de ce vélo qui est en 650 et de la fourche RZ qui apporte une stabilité hors paire à l'ensemble.
La prise en main a vraiment été facile cet après midi. Je ferai un compte-rendu après quelques sorties et un autre après plusieurs milliers de kilomètres.