C'est reparti de plus belle, enfin, presque...
Dimanche dernier, je me suis lancé sous un beau soleil. Aucune appréhension si ce n'est la crainte d'avoir mal partout. Ma première idée était de rouler tranquille au bord de la vélo route de Dole mais le week-end, cela devient très dangereux d'y rouler avec les promeneurs en tout genre.
Je prends donc la direction de Seurre sur mes routes habituelles. Je choisi tout de même les meilleures au niveau du revêtement même si je ne pourrai pas éviter perpétuellement les mauvaises routes.
Les douleurs me font plus peur que ma condition. De ce coté là, je ne suis pas inquiet. Je sais que je récupèrerai des jambes au fur et à mesure de mes sorties. Mes épaules et mes omoplates ne sont toujours pas consolidées et musclées donc la compensation se fait sur les autres parties du corps. Il va juste falloir du temps, tout simplement !!!
Je vais devoir faire attention également au coeur qui monte tès vite dans les tours. Rarement en dessous des 80% de ma FC max, il monte a plus de 90 dès que je pousse un peu sur les pédales ou que le vent est fort comme cet après midi.
L'aller c'est déroulé sans échauffement vu que je suis parti avec un gros vent dans le nez. Alors, certe, je n'ai pas roulé comme un mort de faim mais chaque effort demande beaucoup plus de détermination qu'auparavant. J'ai fait 25km en 1h01 et 1h02, ce qui représente une bonne moyenne après plus de huit mois d'arrêt. Je n'ai pas mal aux jambes en rentrant donc si les douleurs s'estompent progressivement, je pourrai augmenter les distances. Pour le moment, je fais une heure à chaque fois et après 8 ou 10 sorties, je passerai à 1h20 et ainsi de suite.
Le braquet utilisé est uniquement lié à mon plateau de 38 que m'a installé mon ami Gérard. 38/15 quand ca roule bien et du 16 au 19 quand le vent est fort ou un pont se présente devant moi.
J'en profite encore une fois pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu et qui continue de le faire actuellement.