Un mois de février plutôt bon...
Ce deuxième mois de reprise aura été emputé de 9 jours à cause d'une météo capricieuse. Vents violents, bourrasques, froids vifs et gelées fortes m'auront privé de quelques belles sorties mais malgré cela, je reste confiant pour la suite.
Sur trois semaines, 11 sorties pour un total de 555km. Trois triplés et deux sorties isolées avec une augmentation des distances. La première au dessus de 50 bornes m'avait laissé un goût amer avec de grosses douleurs de l'épaule au poignet. Entre le travail en kiné, l'état des routes et les kilomètres supplémentaires, pas évident de se faire une opinion.
Celle du lendemain m'avait plutôt rassuré et celle d'aujourd'hui encore plus. Malgré une petite gène, pas de douleurs vives sur ces 52 et 61km. Par contre, j'ai levé le pied afin de trouver le meilleur compromis entre la douleur et le rendement. Bon, je n'ai pas arrêté de pédaler pour autant avec une moyenne aux alentours de 26.5 mais ce petit kilomètre heure retiré m'apporte peut-être un peu moins de vibration dans les bras.
Une grande partie des sorties du mois ont été effectuées sous le soleil et la douceur. En règle générale, pour parler chiffres, mes mois de février ne sont jamais bien riche. Là, j'ai de bonnes raisons d'espérer. Une moyenne en hausse, la distance qui continue de grimper, bref, que du bon. Ce serait bien d'arriver à des sorties de 75 à 80 bornes d'ici fin mars et de 90 à 100 d'ici fin avril. Il me faudra également y ajouter de la bosse si je veux prétendre aller en moyenne et haute montagne à partir du mois de mai.
Je me suis secrètement fixé l'objectif d'avoir dépassé les 4000 bornes fin juin et d'en avoir 4500 le 12 juillet au matin, au pied du Galibier. Avec quatre mois devant mois et 861km au compteur à ce jour, j'ai toutes les cartes en main pour l'atteindre...