Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

09 Apr

Un vrai bonheur, un an après...

Publié par Michel  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Et oui, déjà presque un an que je n'avais plus roulé avec mes copains de club. Dès ma reprise, je savais que j'attendrais d'avoir au moins 1500km au compteur avant de les retrouver. C'est juste du bon sens, rien de plus. Sans une condition physique convenable, ce serait purement égoïste de ma part.

 

Une journée ensoleillée est annoncée donc je me dis que le moment est venu de me lancer. Bien sur, il y a de l'appréhension mais davantage dans la crainte de les gêner. Je m'habille tout en court afin de profiter le plus possible de cette belle météo. J'emporte juste un coupe vent sans manches car j'ai peur d'avoir mal au cou. Il faut dire que jusqu'à présent, je n'ai jamais roulé sans tour de cou !!!

 

Ma sortie démarre chez Pascal avec qui je rejoins les copains sur le lieu de départ. Nous serons huit aujourd'hui. Nous convenons de rejoindre Arc-et-Senans afin de monter Ivrey, redescendre sur Salins-les-Bains puis rentrer par Arbois. Nous doublons pas mal de cyclistes et je me rend compte que je n'ai aucun mal à suivre le groupe. Le Jura offre un terrain de jeu idéal pour s'entrainer. Des bosses assez longues, des coups de cul et du vallonné. 

 

Eric nous quittes avant d'attaquer la bosse faute de temps. Le reste du groupe s'engage donc dans cette montée assez longue proposant une pente allant jusqu'à 9%. La chaleur est bien présente et j'ouvre le maillot pour avoir un peu d'air. Il fait tout de même 24°. Je monte les deux tiers sur le 42/22 et fini le reste sur le 25 et le 28. Pour le moment, je grimpe surtout au train mais cela me convient parfaitement.

 

Au sommet, nous attendons quelques minutes Auguste et Gilles. Ce dernier décide de faire demi-tour et de rentrer par la même route. Dommage car nous aurons exactement le même kilométrage à Dole. 

 

Nous descendons jusqu'à Salins puis nous allons sur Arbois en passant par Les Arsures et Montigny-les-Arsures. Ce sont de petites routes tranquilles qui nous apportent encore du dénivelé. Les cuisses commencent à bruler un peu et je décide de finir seul ces 39km. Gérard me demande de rester avec eux en me rassurant. Il a déjà fait 110 bornes ce matin et a les jambes lourdes aussi. J'accepte en espérant les retarder le moins possible et à vrai dire, je vais me surprendre à si bien rouler. Nous prenons des relais sur une grande partie du retour. A cinq, ca tourne bien et l'entente est parfaite. Gérard me demande en passant un relais si je ne suis pas mieux a rouler avec des cons plutôt qu'a rouler seul. L'humour et la bonne humeur du groupe me manquait. Et alors, on n'est pas bien là...

 

De retour sur Dole, les gars décident de rallonger un peu sans trop forcer. Sentant le frais arriver, j'enfile le coupe vent. J'aurai juste eu un peu mal à l'épaule aux alentours du cinquantième kilomètre et une fois la petite pause au sommet de la bosse passée, je n'aurai plus de douleurs. Juste une petite gêne au niveau du cou et entre les omoplates mais rien d'anormal. Il faut dire que j'ai roulé une heure de plus que ma sortie la plus longue effectuée jusqu'à présent. 4h35 de vélo début avril, je ne l'aurais jamais imaginé lors de ma reprise en janvier. Je vais reprendre mon programme habituel avec des bosses et des distances un peu plus courtes. Je reviendrai au club de temps en temps dans les semaines à venir...

 

Je rentre à la maison avec quelques coups de soleil sur les bras et les cuisses mais tellement heureux de cette sortie entre amis !!!

 

124km pour 1142 mètres de dénivelé en 4h35.

Un vrai bonheur, un an après...
Un vrai bonheur, un an après...
Commenter cet article
B
C'est bon de retrouver les copains 8-) et sous le soleil en plus ... l'article respire la joie de vivre !
Répondre
M
C'est vraiment le plus important a mes yeux. Le reste est secondaire. Passe mon soutien a Franco quand tu le verras !!!<br /> <br /> Mimi
J
124 bornes, énorme tu progresse vite !<br /> Et puis en club c'est toujours bien sympa. Il faisait beau aussi par chez toi, belle petites routes :-)<br /> A++<br /> JC
Répondre
J
Moi aussi j'ai bien bronzé mercredi après-midi !!<br /> Oui quel bonheur de rouler en court. Moi je reste encore en corsaire mais c'est déjà mieux que le long !<br /> Bravo pour ta belle motivation.<br /> A bientôt,<br /> JC
M
J'ai vu que tu n'avais pas amusé le terrain de ton côté... Il faisait un temps superbe. 24° dans la bosse et quelques coups de soleil mais quel bonheur de rouler en court !!!<br /> <br /> Je suis un peu surpris a vrai dire de faire déjà de telles sorties. Je n'avais pas prévu d'en faire autant mais je ne vais pas me plaindre, au contraire.

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"