Une journée de premières...
Dans un premier temps, parlons de mes hirondelles. Cela faisait déjà un bon moment que je guettais leur arrivée dans la région et c'est chose faite avec malgré tout un peu de retard comparé à l'année dernière ou elles m'étaient apparues pour la première fois le 06 mars. Bien sur, je peux les louper sur une ou deux sorties mais c'est tout de même assez rare.
Dans un second temps, ma sortie du jour. Pour en parler, remontons hier soir, juste après le concert de Michel Jonasz. Il se produisait en piano voix avec Jean-Yves D'Angelo à la Commanderie de Dole. Frustré de ces deux dernières journées sans pluie alors que la météo en annonçait à tout va, je me dis, demain, je fais 100 bornes. Je savais déjà qu'une fenêtre s'offrirait à moi en début d'après midi mais de là a envisager une telle sortie, ce n'est pas la même limonade.
Ces sorties de 100km étaient en fait mon objectif de fin avril. Jusqu'à présent, mes plus longues étaient de 85 et ces 15 d'écart représente tout de même beaucoup d'efforts. Depuis le début, je progresse petit à petit pour ne pas prendre de risque avec ma santé et surtout ne pas mettre à mal tout le travail réalisé sur le vélo.
Je mange un morceau vite fait en rentrant de la kiné, prépare mes affaires et pars récupérer le RZ chez mon père. Les premiers kilomètres se passent plutôt bien même si je sens que je n'ai pas fais de vélo ces six derniers jours. Comme j'ai toujours espoir de faire cette sortie, j'évite les bosses habituelles. La pluie est tout de même annoncée pour 17 heures donc je sais que mon créneau horaire sera assez restreint.
Elle fini par faire son apparition au bout de 80km mais rien de bien méchant. J'enfile le coupe-vent pluie Mavic et arrive sur Saint-Jean-De-Losne avec 89km au compteur mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me contenter de cette sortie. Vous avez dit têtu, non, pensez dont...
Je trouve ces 11km autour de la maison mais je vous l'accorde, ce sont des comptes d'apothicaire. Pas grave, je tiens mon premier 100 bornes de la saison et celui là me fais bien plaisir. Je ne tenterai pas de faire autant à chaque sortie mais aujourd'hui, cela m'a fait un bien fou, c'est certain.
Au fait, encore une première. Le jour ou je choisis de faire cette sortie, les douleurs restent à la maison. Je sentirai bien une petite gêne par moment mais aucunes douleurs nécessitant une petite pause. Je me doute bien que ce n'est pas définitif mais j'ai savouré ce bonheur de rouler sans contraintes physiques.
100km pour 317 mètres de dénivelé en 3h35.