Avril, prometteur pour la suite...
Un nouveau mois de passé depuis la reprise et quel mois. Du soleil, de grandes sorties avec un 100 et un 124 au compteur, une virée avec les copains de mon club et un dénivelé toujours en progression.
Je n'ai pas encore posé mes roues sur le Haut-Jura mais les quelques bosses empruntées me font déjà le plus grand bien. Que ce soit la Serre, montée de 3.2km ou les coups de cul de Chevigny, je passe tout sur la plaque depuis quelques semaines. Je ne peux plus me cantonner à rouler bêtement, sans rythme, si je souhaite progresser et retrouver mon niveau d'antan, aussi faible soit il.
Ce travail paie déjà vu les braquets que j'emmène ces temps-ci. Sur mes sept dernières sorties, pas une en dessous des 29 de moyenne. Je place quelques sprints aux pancartes, je mets de la braquasse dès que possible et je relance tant que je peux. Bon, je suis conscient que ces sorties sont plutôt plates et que je ne pourrai pas en faire autant à la montagne mais c'est vraiment encourageant pour la suite de la saison. Même avec un fort vent de face, j'arrive a maintenir une vitesse moyenne élevée...
J'ai finalement effectué 15 sorties ce mois ci pour un total de 1179km. Depuis janvier, 2978km au compteur et une belle avance sur mon programme. Pour rappel, je visais 4000 bornes fin juin et 4500 pour le BRA, mi-juillet. J'aurai surement dépassé les 5000 fin juin à ce rythme là. Je ne me suis pas imposé de résultat kilométrique pour la fin d'année mais c'est plaisant de voir revenir sa forme à vitesse grand V.
Le seul petit regret, ce sera pour la randonnée de Longwy sur le Doubs, ce 01 mai. Elle se déroule tous les deux ans et nous avons à coeur d'y aller mais là, tant de pluie aura raison de notre courage. Nous avions déjà eu chaud en 2013 avec de violents orages qui s'étaient arrêtés au petit matin. Là, ce ne sera pas le cas... Dommage pour l'accueil si chaleureux des licenciés de ce club et pour leurs délicieuses crêpes !!!
Juste un petit mot sur ma santé. Nous avons pris quelques mesures et il me manque encore 45 degrés sur mes antépulsions (action de lever les bras en l'air). C'est tout bonnement un quart en moins de ce qui nous est permis de faire en pleine possession de nos moyens. Les rotateurs externes ont également du retard mais leur progression me parait bien plus évidente. Le travail se poursuit avec ma kiné, séance apèrs séance. Déjà un an de passé depuis ce terrible choc....