Bilan de la saison 2015...
Une belle brume et un ciel chargé m'incite à l'écriture. J'ai encore roulé hier sous un beau soleil et 18°. Je ne vais pas m'étendre des heures durant mais juste revisionner un peu avec vous cette saison de reprise après ce terrible accident d'avril 2014.
Reprenant le vélo après 9 mois d'arrêt, tout s'est fait en douceur. De petites sorties d'une heure pour débuter puis une augmentation des distances petit à petit. Ma première sortie de 100 bornes arriva en avril mais sur l'ensemble de la saison, j'en ferai moins d'une dizaine.
Est ce que j'ai perdu la force de repousser mes limites ou avais je tout simplement besoin de temps. Je le saurai d'ici quelques mois quand je reprendrai les sorties sérieuses. Pas mal de collègues m'avaient dit que je retrouverais mon véritable niveau qu'en 2016 et ils ne s'étaient surement pas trompés.
Bref, je suis tout de même satisfais de cette belle année. J'ai passé pas mal de temps à la montagne, grimpé de nombreux cols et profité de mes copains de club lors de belles sorties. Je n'oublie pas la semaine partagée aux cotés de Gérard et Fabienne. Un régal sur le vélo mais également en dehors !!!
En chiffre, cela se traduit par 7841km, 72535 mètres de dénivelé et une soixantaine de cols. J'ai débuté les beaux cols en Provence avec le Mont Ventoux puis les Pyrénées à plusieurs reprises et enfin, une partie du BRA pour passer le Glandon. Beaucoup de cols dans le même coin avec 5 passages au Tourmalet, une multitude de grimpée de l'Aspin, du Peyresourde et de la Hourquette d'Ancizan mais aussi pas mal de nouveaux cols comme le Pourtalet des deux cotés, Marie-Blanque par le versant d'Escot et de beaux petits cols en Provence comme Murs et la LIgne.
Mon seul regret, avoir pousser un peu fort sur la machine en avril puis en mai. Je l'ai payé un peu plus tard alors que j'avais espéré secretement les 10000km. Rien de grave en soi et aucun regret à avoir.
Je vous joins quelques photos pour agrémenter cet article. J'aurais pu en mettre une centaine tellement je me régale a photographier ces montagnes mais je vous ai mis quelques coups de coeur....