De l'amour, du soleil et du vélo...
Et oui, la vie est bien trop courte pour ne pas profiter de ce que l'on aime. Le sort c'était une nouvelle fois acharné sur moi avec ce nouvel accident mais j'en suis sorti bien plus fort. Déjà deux années passées depuis ce 26 avril 2014 et ma nouvelle vie prend forme petit à petit. Plein de belles choses sont encore à venir et cela me motive jour après jour. L'amour donne des ailes, c'est indéniable...
Je viens de faire plusieurs petits séjours dans les Pyrénées et à chaque fois, je m'éclate. Je ne parle pas uniquement du vélo, vous l'aurez compris. Ma moitié est sur place et notre vie à deux se déroule au-delà de mes espérances. Un pur bonheur, que dire de plus !!!
Alors, comme à chaque fois, le beau temps m'accueille. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en connais pas la raison mais je dois être béni des dieux. Demander une meilleure météo en cette période de l'année serait presque indécent.
Mes passages en février m'avaient ouvert l'appétit pour les cols. J'ai donc continué sur ma lancée avec 18 cols franchis. Mis à part le Soulor, l'Azet, le Peyresourde et l'Aspin auront été mes cols du moment. Il y aura bien eu un passage à la Hourquette d'Ancizan mais cela ne représente en rien le nombre de montées effectuées.
Fait assez rare dans les Pyrénées, j'ai été obligé de mettre pied à terre dans le dernier kilomètre du Soulor, et cela, en montée comme en descente. Je me suis retrouvé voie de gauche en une fraction de seconde. Par chance, il n'y avait pas de voiture à ce moment là mais j'ai eu une belle frayeur sur le coup. En voulant m'habiller au sommet, j'ai eu du mal à tenir mon petit sac à dos. Je vous laisse imaginer la force du vent ce jour là. En montagne, il faut toujours être méfiant et ne pas se dire qu'il fera beau toute la journée. Ca peut vite tourner à l'orage !!!
J'ai pu confirmer à cette occasion mon regain de forme. Pas mal de copains m'avaient prévenu après l'accident qu'une saison ne serait pas suffisante pour retrouver ma condition physique. Je dois bien avouer qu'ils avaient raison....
Après avoir passé quelques cols en aller retour, j'en ai passé deux puis trois sans aucun problème. Je suis resté sur des dénivelés inférieurs à 2500 mètres mais pour la saison, je suis plus que satisfait. Pas certain que je puisse en faire davantage...
Alors, sur l'ensemble de mes derniers passages, 1167km, 20370m de dénivelé et 18 cols. De nombreuses journées avec 20° ou j'ai roulé en tenue d'été, bref, le pied. Quand en plus, on a la chance de pédaler avec un panorama de rêve, que demander de plus !!!
J'ai découvert un nouveau parcours aussi. Je voyais une petite route en bord de falaise quand je faisais mes petites boucles autour de la maison et ma chérie m'a proposé d'y passer en voiture histoire de la découvrir. C'est une petite route de type corniche, traversant de jolis petits villages, passant du plat aux pourcentages monstrueux puis à des plateaux comme ceux qu'on peut voir dans la Hourquette. Nous avons eu la chance en y passant en fin de journée d'apercevoir des cerfs, des biches et des chevreuils. Bien dépaysant et en plus apportant un beau dénivelé. J'y poserai mes roues dès le lendemain. Les odeurs de pins flottaient dans lair. On se serait cru en Provence...
Il y a aussi un point important. Il y avait des bêtes à foison dans les prés. N'ayant jamais eu la chance de voir les Pyrénées à cette période de l'année, j'ai pu profiter de ce spectacle magnifique. Incroyable, un petit troupeau est déjà dans les estives de la Hourquette.
Maintenant, place aux photos pour illustrer ce récit.... Pensez à cliquer sur la première afin de les agrandir...
Petite vidéo dans les prairies, en haut de Lançon....