Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

27 Dec

Une saison de records...

Publié par Michel  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Ayant une mauvaise inflammation de la gorge, je me dois de respecter une semaine de repos donc je peux dès à présent faire un petit bilan de cette année 2016.

 

Une année plus que réussie à mes yeux même si j'ai quelques regrets sur le kilométrage. Je me dis que les 12000km étaient vraiment atteignable. Bon, rien de grave me direz vous vu les malheurs auxquels nous sommes confrontés. Que ce soit la maladie ou la mort, il y a bien pire dans la vie qu'une simple histoire de kilomètre.

 

Je n'ai pas beaucoup bougé de mes montagnes au final et j'en suis vraiment ravi. Je me sens tellement bien ici que je ne ressens pas le besoin d'aller sous d'autres horizons. Je suis tout de même parti quelques jours dans notre Provence chérie. Le temps pour moi de faire deux fois le Géant dont une première par Malaucène et quelques cols autour de Bédoin.

 

Je n'ai pas forcément oublié les autres massifs du coin avec des cols comme la Pierre St Martin, le Larrau, l'alto Laza, le Soulor, le Balès, Superbagnères, l'hospice de France, Luz Ardiden, Tentes et le merveilleux cirque de Troumouse.

 

Je suis enfin retourné aux lacs du Néouvielle, fais ce doublé de Tourmalet qui me tenait à coeur, bref, un véritable plaisir éprouvé sur ces 134 montées de col !!!

 

Tous mes records sont tombés cette année. Le kilométrage avec 11128km. Les cols avec 134 montées et le dénivelé avec 157520m. Que demander de plus....

 

J'espère que le plaisir sera au rendez-vous en 2017 avec tout de même quelques objectifs. Une semaine de vélo en Espagne du coté de Salou avec les copains de club, le BRA en juillet, quelques jours en Provence afin de dompter de nouveau le Géant mais également augmenter les distances et le dénivelé sur certaines sorties afin de renouer avec les longues balades. Depuis mon accident, je ne fais plus beaucoup de sortie au long cours et cela me manque vraiment. Je pense que ce dernier objectif est jouable. Il me faut juste passer cette étape dans la tête car je pense avoir les kilomètres et le dénivelé dans les jambes. Plus qu'à faire le boulot et me lancer une bonne fois à l'aventure !!!

 

J'aimerais avoir une pensée pour mon père qui m'a quitté il y a peu. Il adorait le vélo lui aussi et nos conversations me manquent déjà.

 

Quand à celle qui fait battre mon coeur, j'en profite pour lui rappeler que je l'aime à la folie. Sa présence à mes cotés est un cadeau du ciel et j'espère lui rendre chaque jour tout l'amour qu'elle me porte.

Quelle beauté ce Géant de Provence...

Quelle beauté ce Géant de Provence...

Commenter cet article
C
et bien voila Michel l'année est fini !!!je pense que tu peut être fier de ton année vélo!!avec tous ces cols et tous ses paysages que tu nous a fait profité tout au long de l'année,et aussi tous nos commentaires sur strava !!!aussi je te souhaite le meilleur pour l'année 2017<br /> amicalement Christian
Répondre
M
Et oui Christian, une saison de plus bouclée. Effectivement, je suis assez satisfait de mon année avec un max de cols et de plaisir dans mes Hautes-Pyrénées. J'espère prendre le même plaisir en 2017 avec en point d'orgue un nouveau BRA en juillet. Il me reste plus qu'a m'entraîner comme il se doit. <br /> <br /> Amitiés.<br /> Mimi
D
suis intervenu précédemment sur le blog réside a st jean de luz<br /> amicalement
Répondre
M
J'ai passé le week-end de Noel chez toi Daniel. On avait loué a Ciboure et on s'est promené sur le coin. Je ne connaissais pas mis à part les coins vélo comme St Jean Pied de Porc. Belle région ou tu habites...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Michel
R
Joli retour sur ton année vouée à la passion du vélo. Tu es au paradis des cols, et la météo de ta région d'adoption se prête à leur conquête. Je te souhaite poursuivre ainsi, et même d'aller atteindre tes nouveaux objectifs de 2017 ; en suivant ton activité sportive sur l'année écoulée, ça ne devrait pas s'avérer trop compliqué.<br /> Bon repos, et bonne fin d'année.<br /> Amicalement.<br /> Rémi.
Répondre
M
Merci Rémi. Tu me comprend aisément vu la passion que tu éprouves pour la montagne. Je te souhaite une bonne fin d'année sur le vélo et en famille.
D
toujours intéressant de te lire par ces ballades de montagne et la belle photo qui donne envie de faire du vélo dans nos montagnes. continue a te faire plaisir autour de tes futurs projets.
Répondre
M
Bonjour Daniel.<br /> Je ne vois que ton prénom. On se connait ou tu es juste de passage?<br /> <br /> En tout cas, merci pour les compliments.<br /> Michel
J
Bravo Michel pour cette magnifique saison, un vrai renouveau pour toi après ton accident. Tu vas pouvoir à nouveau te projeter dans des sorties de longue haleine.<br /> J'imagine que tu as dû te régaler cette année dans TES pyrénées que tu connais si bien.<br /> Superbe photo du Ventoux, ça donne envie !<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt en 2017, <br /> JC
Répondre
M
Merci JC. <br /> Ta saison est de toute beauté également. Pour mes sorties longues, nous en avions déjà parlé a l'occasion. Je sais que cela se passe dans la tête mais il faut passer ce cap et se lancer à l'abordage des 3/4000 de dénivelé.<br /> <br /> Il est vrai qu'après l'accident, je ne peux qu'être satisfais d'une telle saison. Je signe les yeux fermés pour en refaire une à l'identique.<br /> <br /> La photo n'est pas de moi mais je l'avais trouvé si belle !!!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes avec ta petite famille.<br /> Mimi

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"