Aller, on y retourne...
Quand on aime, on ne compte pas... Enfin, on compte tout de même ses efforts mais ce n'est que du plaisir. Je pensais vraiment avoir les jambes lourdes après la sortie d'hier mais au final, j'aurai fait une belle ascension.
Après un petit échauffement du coté de Crillon le Brave, j'attaque ce versant mythique. Le pied se monte assez facilement et à St Estève, les choses sérieuses commencent. Un peu plus de 9km à 9% de moyenne. Il ne fait pas trop chaud et à l'abris des pins, la température reste aux alentours des 15°. La pente est raide mais je me trouve plutôt à l'aise. Je double quelques cyclos. Il y en a même déjà quelques uns arrêtés à l'ombre.
Une fois au chalet, je ne fais pas l'erreur d'accélérer malgré la pente plus faible. Je reste tranquille, mains au milieu du cintre dans une allure régulière. Ma vitesse reste stable à 11,5km/h. Elle ne baissera que dans les deux derniers kilomètres ou le pourcentage augmentera fortement. 10%, ce n'est pas monstrueux mais quand on a déjà pratiquement 20 bornes de montée dans les jambes, cela pique un peu...Bon, 1h49 d'ascension, je suis ravi.
Je ne reste pas longtemps au sommet. Juste le temps d'avaler une barre, de me couvrir et me voilà reparti dans la descente. On se doit d'être vigilant car encore une fois, je croise deux gars qui roulent complètement à gauche à quelques kilomètres d'intervalle. Et d'une, c'est un risque inutile. Et de deux, c'est donner une raison supplémentaire aux automobilistes de critiquer notre conduite. Je ne vous dit pas l'étonnement quand à plus de 60km/h, on se retrouve avec un cycliste face a soit. J'en croiserai plus de 200. Il y en avait de partout !!!
Une fois arrivé à Bédoin, je pars en direction du col de la Madeleine. J'adore cette petite montée. Aujourd'hui, les cigales chantaient à tue-tête, ça sentait bon le pin. Il flotte un sentiment de liberté quand on pédale dans ces petits coins de Provence.
Je discute quelques minutes au sommet avec deux cyclos et je redescends sur Bédoin. De là, je continue ma route jusqu'à Mormoiron, Mazan puis retour au bercail avec 89km et 1984m de dénivelé. Demain, je retrouve deux collègues cyclistes à Saint-Didier pour une sortie au col de la Liguière que je tenais a accrocher à mon tableau de chasse depuis un bon moment. Pour l'instant, place à la récupération et à l'hydratation.
Une pensée pour ma belle à quelques jours de nos retrouvailles...