135 bornes et un bon coup de soleil...
Que de belles journées en ce moment !!! C'est vraiment un plaisir de sortir avec le club sous une météo aussi splendide.
Un groupe de dix cyclos se dessine dés le départ. Ils décident de partir en direction de Baume-les-Messieurs. C'est pratiquement la même route que celle empruntée la semaine dernière pour se rendre à Château-Châlon. On passera vraiment à proximité.
La bosse se trouve à la sortie du village. Le revêtement est en très mauvais état et cela procure des sensations étrange. Le pourcentage est irrégulié mais la montée est plutôt de bonne facture. Je laisse partir quelques gars devant pour ne pas exploser. Je rejoindrai Pascal un peu plus haut après que ce dernier ait laissé filer les trois premiers.
La bise est vraiment violente par moment. Ce n'est pas évident de se maintenir dans les roues au retour.
A l'aller, on passait deux par deux à l'avant mais les jambes étaient encore légères !!!
J'ai pu tester ma nouvelle fourche. Elle filtre davantage les aspérités de la route. Concernant les descentes, je suis un peu rassuré. La plus grande devait facilement dépaser les 7 à 8kms et j'ai suivi Pascal sans problème. Il a un 48 dents et cela fait un peu juste pour suivre les plus forts. Il y avait de belles épingles et j'ai bien vu que l'avant du vélo ne sautait pas comme à l'accoutumé. Il y aura d'autres terrains de jeu pour la tester de nouveau mais je suis vraiment satisfait de ce premier essai.
Avec Pascal, on a coupé les douze derniers kilomètres. Autant rentrer tranquillement plutôt que d'aller se cramer bêtement.
Heureux de cette belle sortie. 135kms pour 1260 mètres de dénivelé en 4h30.