Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

26 Mar

1ère sortie avec le VCDolois...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Sorties club

Voilà, c'est fait. J'ai passé l'après midi dans les bosses du Jura avec une partie de la section cyclo de mon tout premier club. J'avais fait une tentative la saison dernière sans être vraiment convaincu. Le groupe que j'avais suivi était parti pour trois heures de plat et le manque de kilomètres m'avait obligé a renoncer peu de temps après le départ.


Cette fois ci, le responsable de la section était présent et il gère les groupes différemment. On devait être une vingtaine au départ et au bout de quelques kilomètres, Jean Michel nous a demandé de se mettre à l'arrière car une partie du groupe était constitué de coursiers qui sortent pour rouler moins longtemps que nous mais à un rythme bien plus élevé !!!


On se retrouve donc à neuf et nous voilà parti pour faire de la bosse (mon exercice favori). Ca roule pas mal sur des terrains plutôt vallonnés et on attaque une première montée bien pentue mais pas très longue. Je discute avec les gars au fur et à mesure de la sortie. On apprend a se connaitre en parlant matériel bien évidement mais aussi de la vie, tout simplement.


La deuxième bosse arrive un peu plus tard et celle là est de belle facture. Je n'ai pas regardé mon compteur au pied mais je dirais entre 5 et 10 kilomètres assez soutenu. Le groupe monte entre 18 et 20kms/h et je reste au contact du groupe de tête malgré le fait que ce soit mes premières bosses de l'année. Les gars lachent un par un et je laisse partir mes quatre collègues à moins d'une borne du sommet. Le rythme ne baissant pas, je préfère finir à mon rythme. Je reste satisfais de ces premières bosses de la saison !!!


Après une petite pause au sommet, le groupe s'élance dans la descente. Ils m'attendrons une minute en bas vu que je suis un piêtre descendeur. Nous voilà à Salins-les-Bains avec 60kms au compteur. La route du retour devrait être bien plus plate malgré quelques coups de cul !!!


Deux cyclos se mettent en tête du groupe et le train est assez élevé. Je regarde mon compteur à un moment et je vois 55kms/h. On devait être dans un faux plat descendant mais tout devient si simple lorsque l'on est abrité dans les roues !!! On fera un long moment en file indienne. Cela me donne l'occasion d'utiliser mes petits pignons qui restent au repos lors de mes sorties solitaires. Un peu plus loin, le groupe commence a prendre des relais et je suis le mouvement. Ce n'est pas parce que je suis nouveau dans la section que je ne dois pas participer. Je ne suis pas au bout du rouleau donc j'emboite la roue des autres. De toute façon, il faudra bien attaquer un jour !!! Mis à part le premier ou j'ai appuyé un peu fort, les autres sont passés comme une lettre à la poste.

A 12kms de Dole, on passe en récupération active sur le petit plateau et on tourne les jambes jusqu'au retour.


Je suis vraiment enchanté de cette sortie. Tous les collègues sans exception sont passés me voir un par un pour me demander ce que j'avais pensé de cette balade et pour me féliciter. Il était important à mes yeux de ne pas perturber la vie de ce groupe. Ils m'auront attendu en bas du Mont Poupet tout comme on attend ceux qui montent moins bien en haut des bosses.
En résumé, une sortie magnifique avec 105kms au compteur pour un dénivelé de 1125 mètres en 3h30.

Commenter cet article

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"