Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

03 Sep

Bilan de mes vacances montagnardes...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Ces vacances resteront comme un enchantement. Pratiquer sa passion durant un mois complet à la montagne, c'est un rêve qui est devenu réalité. J'avais déjà passé quinze jours dans les Pyrénnés l'année dernière et cela avait été une telle révélation que je souhaitais en profiter davantage.

 

Je me suis rendu compte de ma chance lors de la sortie avec Isabelle. Elle n'en revenait pas que je sois parti pour un mois complet à la montagne. C'est elle qui a raison. Quelle chance !!!

 

En chiffre, cela se traduit par.

 

750kms dans les Pyrénées avec 22 cols pour 17890 mètres de dénivelé en 7 sorties. 
645kms dans les Alpes avec 14 cols pour 13652 mètres de dénivelé en 7 sorties.

 

13 cols à plus de 2000 mètres dont un triptyque de toute beauté et deux doublés.

 

Il y a eu également toutes ces belles rencontres. Laurent lors de la sortie de l'izoard, Emile pour Marie-Blanque et cela va de soi, Isabelle et sa bande de joyeux lurons. Cette sortie mémorable dans les Pyrénées restera longtemps dans mon coeur. J'ai hâte d'être à l'été prochain pour notre nouveau challenge. En effet, ayant fait 4300 de dénivelé lors des 3T, j'ai demandé à Isabelle de nous préparer une virée de 5000 mètres. Elle a déjà des idées de parcours et je la guiderai avec les nouveaux cols que j'ai envie de franchir... 

 

J'espère que mon enthousiasme pour ces paysages somptueux n'a pas été rébarbatif. Je ne m'en lasserai jamais. Un grand merci à vous, lecteurs, qui prenez du temps pour partager ma passion.

Commenter cet article

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"