Des bosses et des vignes...
Pour cette nouvelle sortie club, nous étions plutôt nombreux au lieu de rendez vous mais apparemment, peu de cyclos voulaient faire de la bosse et encore moins rouler 4 à 5 heures.
Pour moi, le choix est vite fait. Si c'est pour faire du plat, autant rester vers chez moi. J'ai cru comprendre en plus qu'ils allaient se rendre dans ma plaine !!!
Nous prenons donc la direction de Poligny avec seulement quatre collègues. Cinq, ce n'est pas vraiment un groupe et la vitesse s'en verra chamboulée mais nous aurons le plaisir de grimper et cela n'a pas commune mesure avec des routes ennuyeusement plates.
Les gars ont décidé de prendre la route qui monte à Plasne. C'est une belle bosse avec de beaux pourcentages malgré des travaux qui nous ferons passer par une petite route de traverse.
Après une belle descente qui passe plutôt bien, nous prenons à droite pour grimper une nouvelle bosse qui nous mènera au petit village de Chamole. On discute deux minutes avec un habitant qui nous propose de prendre de l'eau lors de nos prochains passages.
Une courte descente très dangereuse s'en suit avec un passage à 17% situé dans une épingle, accompagnée d'un revêtement désastreux, parsemé de trous plus gros les uns que les autres. Ils nous faudra toute l'attention possible pour ne prendre aucun risque.
Nous voilà dans une nouvelle bosse en direction de Pupillin. Celle ci fait très mal aux jambes avec des pourcentages entre 9 et 12. On finira cette bosse dans un sprint effréné, debout sur les pédales. J'avais les cuisses en feu !!!!
On continue notre sortie avec Arbois en ligne de mire. Les passages dans les vignobles sont vraiment un régal pour les yeux. Je suis vraiment heureux de passer mes samedi après midi dans le Jura. Mis à part l'altitude, on se croirait vraiment à la montagne...
Notre dernière bosse sera à la sortie d'Arbois. Le reste sera une succession de faux plat que l'on fera pour grande partie en relais. On rentrera par Mouchard, Arc et Senans et la vallée du Val d'Amour en récupération. Dans la commune d'Arc et Senans se déroulait un contre la montre avec la présence de Jeannie Longo. Cette dernière terminera apparemment deuxième, juste derrière un coursier de mon club. Ils nous doublerons quelques kilomètres plus loin en nous montrant la coupe et le bouquet.
Le dénivelé est donné à quelques mètres près car mon compteur est en fin de vie malgré son achat récent. Le garmin 500 devrait être sur le vélo avant le week-end prochain.
110kms pour 1300 mètres de dénivelé en 3h56.