Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

09 Mar

Enfin du sérieux...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Sorties club

Cette année, l'envie de faire de longues sorties est encore plus forte qu'à l'accoutumée. Pour cela, il me faut rouler davantage et accumuler les heures sur le vélo avant de me lancer sur des sorties de plus de 8 heures.

 

J'aime bien rejoindre le club à vélo mais la nuit tombe encore trop vite en ce moment. Je prends donc l'option du départ matinal afin de pouvoir rouler avant le rassemblement. Je mange une assiette tant bien que mal à 10h15 et je prépare mes affaires. Le ciel étant encore voilé ici, je suis obligé d'emporter du change au cas ou la météo serait moins bonne que prévue. Pour le moment, c'est cuissard court avec les jambières, maillot manches longues et gants de mi-saison.

 

Une fois le vélo chargé dans la voiture, je prends la route jusqu'au lieu de rendez-vous du VCDolois. Sur place, il ne me faut pas plus de 5 minutes pour être prêt à partir. Je vais donc avoir deux heures pour rouler en solitaire. Je décide en quelques secondes du parcours. Sans puiser dans les réserves, je souhaites faire une cinquantaine de kilomètres avec quelques bosses. Je démarre par l'habituel vélo route ou règne la tranquillité donc autant en profiter. Une fois à Tavaux, je pars sur Champvans et grimpe la première petite bosse du coin. S'ensuit la montée sur Sampans et quelques coups de cul pour rejoindre Jouhe, Archelange, Châtenois et Rochefort -Sur-Nenon. De là, j'emprunte une nouvelle fois les bords du canal pour rejoindre le point de ralliement.

 

Nous sommes nombreux au départ et un groupe d'une vingtaine de cyclos se forme. La montée de la table d'orientation sera la bosse du jour. Nous prenons donc la direction d'Arbois en roulant à bonne allure. Je discute un bon moment avec Serge que je n'ai pas vu depuis l'assemblée du club jusqu'à ce que le groupe se scinde en deux. Quelques gars n'ont pas envie de monter la bosse dans sa totalité et c'est avec un petit groupe de neuf cyclos que j'attaque cette belle montée qui sera la première de l'année. J'entends par là que la distance correspond plus à mes attentes que de simples coups de cul !!!

 

C'est une montée très irrégulière dans ses pourcentages mais je montes vraiment bien. Le rythme est soutenu et cela décrasse un peu. C'est un tout autre sport quand on grimpe. Je ne saurais l'expliquer mais c'est ce que j'aime par-dessus tout. Le groupe se reforme au sommet et nous descendons sur Mesnay. Après avoir eu chaud dans la montée, c'est la fraîcheur qui se ressent dans la descente. Il n'est jamais évident de choisir la bonne tenue dans ces périodes de transition entre deux saisons. Je cherche de l'eau à Arbois mais les robinets publics sont fermés. Avec déjà 100 bornes au compteur, je risque d'être un peu juste. Nous bifurquons en direction de Villette-lès-Arbois et nous rentrons a vive allure. Les gars se tire la bourre et font les pancartes. C'est vraiment une ambiance bon enfant !!!

 

Nous finissons la sortie par la fôret de Chaux et ses montagnes russes. Avec Bruno et Jean-Claude, nous accompagnons Patrick et Eddie qui rentre par la vélo route. Cela nous permet de faire quelques bornes en plus et de tourner les jambes. Une belle journée s'achève....

 

153kms pour 1180 mètres de dénivelé en 5h35.

 

 

Commenter cet article
J
Tu as raison de faire plusieurs sorties en semaine, tu n'auras pas de mal à faire du dénivelé dés que tu vas t'attaquer à la montagne.<br /> A bientôt !<br /> JC
Répondre
J
Bravo, belle sortie club avec une sacrée distance et un beau D+. On voit que tu t'es fait plaisir dans les bosses !! Tu compteur kilométrique est quasi identique au mien, tu as bcp roulé toi aussi<br /> en ce début d'année malgré le mauvais temps !<br /> A++<br /> JC
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jean-Christophe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage que le compteur du dénivelé ne monte pas aussi vite de mon coté !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me suis fait une petite sortie de décrassage ce matin avec 39 bornes sur le 34/16. Déjà 480 bornes sur les dix premiers jours de mars. Je commence a ressentir l'effet positif des petites<br /> sorties en semaine. Elles sont plus toniques, avec du rythme, des relances et souvent effectuées a fond.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> Mimi <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"