Enfin du soleil accompagné d'un peu de douceur...
Le week-end débutant pour moi le vendredi après midi, je peux enchaîner trois sorties si les conditions météo sont au rendez-vous.
La semaine dernière, le soleil était déjà présent mais avec un zéro pointé, je n'ai pas voulu prendre de risque. Une plaque de verglas dans un coin ombragé peut rapidement gâcher une saison de vélo. J'avais donc préféré rester bien au chaud à la maison.
Cette fois ci, le thermomètre affiche 5 à 6 degrés pour les trois après midi. Il gèle encore la nuit et en matinée mais le reste de la journée est agréable. Rien de tel pour sortir le titane !!!
Vendredi, j'avale juste quelques biscuits petit-déjeuner de la marque LU. Je ne veux pas manger un repas complet et partir sur les routes sans le moindre répit. Ces biscuits sont vraiment très riches et je sais qu'avec un petit en-cas en cours de route, cela fera amplement l'affaire.
Je ne pioche pas dans les réserves. N'ayant pas roulé depuis onze jours et espérant faire une grosse sortie au club le lendemain, je préfère rouler pépère. 60kms au final dans un rythme vraiment cool !!!
Samedi, je pars de bonne heure ayant envie de rouler avant le départ du groupe à 14 heures. Je viens d'apprendre que mon pote Pascal ne serait pas de la partie. Ses problèmes aux vertèbres cervicales viennent de ressurgir et il doit mettre le vélo de côté pour le moment. Souhaitons lui bon courage...
Arrivé à 12h50 sur le lieu de départ, je me prépare et démarre mon échauffement par les bords du canal. L'endroit est sympathique et la tranquillité de mise. Je retrouve Jean-Jacques à mi-chemin et nous finissons notre échauffement ensemble. Il y a déjà un grand nombre de cyclos et deux groupes se forment naturellement.
Jean-Michel a concocté un parcours en espérant rallier pas mal de gars. Il nous dit en avoir assez des sorties plates et souhaite faire du vallonné. Quelle bonne initiative !!!
Nous partons donc en direction d'Arbois avec un groupe d'une quinzaine de cyclos. Pas de grosses montées mais de nombreuses petites bosses et des bons coup de cul. Un ou deux copains sont à la peine en haut des bosses mais il ne faut pas oublier qu'on est en début de saison pour certain.
Je termine ma sortie en raccompagnant Patrick et Eddie le long du canal. Je me retourne après quelques kilomètres et rentre à la voiture en tournant les jambes. 108kms au final pour 706 mètres de dénivelé en 3h55.
Je boucle ce beau week-end ensoleillé par une petite sortie de décrassage cet après midi. 50kms au final en tout juste 2h00.