Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

07 Apr

Je m'éclate !!!

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Sorties club

Les sorties avec le club commencent a payer. J'ai de plus en plus de kilomètres dans les jambes et le dénivelé s'accumule rapidement. Ayant pas mal de temps libre en ce moment, je dois bien reconnaître que c'est un avantage indéniable. Mes dernières virées avec les copains du VCDolois sont vraiment idéales. 119, 104, 124, 133, 136 et 135kms pour celle d'hier. Ajouter à cela un dénivelé positif oscillant entre 1000 et 1300 mètres et on obtient des entraînements au top.

 

Depuis quelques semaines, nous décidons souvent avec Pascal et Patrick vers quelles bosses notre groupe se dirigera. Les choses sont claires dès le départ et ceux qui ne veulent pas rentrer tard évitent de se lancer avec nous. On est toujours un bon groupe, comme hier après midi avec mes douze collègues.

 

Nous prenons la direction d'Arbois pour monter la Table d'orientation. Il me semblait ne jamais l'avoir grimpé et c'était bien le cas. Belle ascension sur une route au revêtement moyen. Je n'ai pas la distance exacte mais cela vaut vraiment le coup. J'avais déjà découvert la montée de Saint-Thiébaud la semaine dernière. C'est agréable de pouvoir passer de nouvelles bosses. Cela égaie mes samedis après midi !!!

 

Une fois au sommet, nous prenons la direction de Mesnay pour grimper les Planches. Cette montée est un peu plus courte mais de bonne facture. Le haut de cette bosse se situe dans la montée du Fer à Cheval. On en profite pour grimper le final, toujours dans un bon rythme.

 

La bise souffle toujours aussi fort et à chaque sortie, on y a droit. Notre moyenne devient intéressante avec un bon 28. Une poignée de copains pourrait rentrer un peu plus vite mais le groupe devrait se scinder en deux. Nous rentrons au bercail par la route d'Arc-et-Senans.

 

Nous avons pris l'habitude avec Pascal d'accompagner Patrick par le canal afin de faire quelques kilomètres en récupération. Cette sortie a été épuisante et une dizaine de bornes nous paraîtra suffisant pour aujourd'hui !!!

 

Je profite de cet article pour dire un mot sur la parution d'un sujet consacré à mon blog dans la revue Cyclo Passion. Je fais rarement de publicité autour de ce blog mais je trouvais l'idée intéressante vu que ce magazine est dédié aux passionnés de la petite reine.

 

Je savais que mon ami Gérard du VCDolois passait pas mal de temps a lire mes articles. Il me l'a confirmé hier et je lui en suis reconnaissant comme tous mes lecteurs, bien sur. Ce récit est pour toi, Gérard !!!

 

135kms pour 1221 mètres de dénivelé en 4h47.

 


Commenter cet article
M
Bravo pour ton blog , ç est interressant , meme si j etais avec toi hier , tu parles et explique aussi bien que tu pedales ,continue . Eddie le Flahut
Répondre
H
<br /> <br /> Salut Eddie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique commentaire. Je ne suis pas certain de pédaler aussi bien mais dans les deux cas, j'essaie de faire de mon mieux.<br /> <br /> <br /> Bonne virée hier. La saison est encore longue et on aura encore de beaux rendez vous avec les randos et autres belles sorties.<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu as regardé la belle performance de Tom cet après midi. Je voulais rouler mais finalement je suis resté sagement à la maison. Ca passera peut-être demain pour une sortie au<br /> massif de la Serre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Mimi <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"