Le Mont Poupet...
Nouvelle sortie du club avec une boucle prévue jusqu'au Mont Poupet. J'adore cette région du coté de Salins-les-Bains.
Nous partons à dix cyclos pour de la bosse à tout va. L'aller se déroule rapidement avec un vent de dos. On arrive assez vite au pied du Poupet.
La montée se fait à un rythme plutôt rapide et je laisse devant, quatre de mes copains. Ce n'est pas le pourcentage qui me gêne mais la vitesse à laquelle ils montent. Sur des passages entre 5 et 7%, on est au dessus de 20kms/h. Il m'est donc impossible de grimper tout à gauche vu que les jambes tournent trop vite à cette vitesse là. De toute manière, le coeur s'emballe dans chaque bosse. Ces sorties sont vraiment différentes de celles que je peux faire à la montagne.
Juste après une petite descente, nous prenons la direction de Saizenay avec une bosse longue et difficile. Le pourcentage est jamais en dessous de 8% et la majorité des passages est entre 10 et 12. C'est la que j'apprécie mon 34. Ils roulent tous en 39 et dans les montées ardues, j'en vois en danseuse voir même au ralenti. Au contraire, lorsque l'on roule sur des routes légèrement vallonnées, je suis handicapé avec ce développement et parfois obligé de passer la plaque.
Après une longue descente plutôt bien négociée, nous prenons une toute petite route pour éviter le retour par Salins car des travaux rendent la chaussée chaotique. C'est un passage terrible du pied au sommet qui ne descend jamais en dessous de 10/11%.
J'avais de bonnes jambes et je suis un peu déçu de la distance parcourue. Dimanche prochain, si le temps le permet, je devrais être du côté de Longwy sur le Doubs pour une randonnée FFCT. Il y a de nombreux parcours et nous serons sur le 130 avec une partie de mes compagnons du samedi.
Bonne sortie tout de même.
106kms pour 1097 mètres de dénivelé en 3h38.