Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

01 May

Ma première randonnée FFCT...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Randonnées

Pour ce dimanche du 1er mai, pas de sortie muguet mais bien une randonnée vélo. Les copains du club m'avaient proposé cette sortie organisée par le club cyclotouriste de la ville de Longwy sur le doubs.


Cinq parcours était proposé et nous avions décidé de s'inscrire sur le 130. A l'arrivée, il fait 135. Le départ est libre et l'on se décide pour 8 heures.


Des collègues du VCDolois ayant fait le déplacement jusqu'à la salle en vélo, nous confirme que le froid est vraiment bien prononcé. Un brouillard voile la Bresse et le thermomètre annonce que cinq degrés. Le temps de s'inscrire, de se préparer, ce dernier aura repris quelques unités. Ne voulant pas prendre de risques, j'enfile les jambières. Ce sera donc, un sous vêtement à maille, deux polos club, des gants long et fin, des manchettes et un coupe vent.


Nous sommes une quinzaine de gars a s'élancer pour un parcours constitué à forte majorité de chemins vicinaux. Les premiers kilomètres servent d'échauffement et les discussions vont bon train. Le moment est venu de tourner un peu plus les jambes. Nous arriverons au premier ravitaillement avec une moyenne avoisinant les 30.

 

L'accueil est magnifique. On trouve des boissons chaudes et froides, des petits sandwichs jambon et saucisson, du comté, des morceaux de tomates, du cake, des madeleines, des crêpes communes et à la farine de gaude, des fruits secs et frais, du chocolat, du pain d'épice, enfin, tout un assortiment de victuailles pour nous rassasier. Le premier fût sucré pour ma part avec un petit extra. Une crêpe nappée de crème de caramel à la fleur de sel !!!


Il y en aura trois sur la totalité de la rando. Le deuxième sera plutôt axé sur le salé pour éviter un écoeurement et le troisième, varié.


La deuxième partie se fait à une allure plus soutenue. Nous gagnons pratiquement deux kilomètres de moyenne mais quelques éléments du groupe commencent a montrer des signes de fatigues.


La troisième est quand même de bonne facture. Nous sommes plus qu'une dizaine vu que certains éléments ont bifurqué sur le 100kms. La totalité des cyclos fait partie du VCDolois et l'entente est parfaite.
Les gars sentent l'arrivée et la plupart viennent aider à l'avant. Nous concluons cette rando à plus de 31 de moyenne !!!

 

Je profite d'un peu de calme pour manger un morceau avec deux sandwichs et me désaltérer. On discute un moment des sorties à venir avec Pascal et Patrick et l'on décide de reprendre la route.


Je suis vraiment heureux de cette journée passée dans la Bresse. 

135kms pour 700 mètres de dénivelé en 4h18.

Commenter cet article
R
<br /> Michel , je vois que tu as bien roulé , et avec des ravitos sympas ,<br /> belle moyenne ,<br /> c est super<br /> A++<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> C'est certain que des journées comme celle là, on en redemande tous les week-end <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> MIMI <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"