Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

13 Jan

Un bon début de saison..

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Sorties club

Malgré une météo annoncée catastrophique en début de semaine, j'ai pu rouler quatre fois. Mercredi en profitant d'un congé d'ancienneté et les trois jours du week-end.

 

La semaine dernière, j'avais déjà rouler quatre fois pour un total de 300kms. Le dénivelé de ces sorties est un peu faible à mon goût mais si je reste près de chez moi, ce n'est pas évident de trouver de la bosse.

 

On a fait une belle sortie avec les copains du club samedi dernier. On était une quinzaine avant de se séparer sur le chemin du retour. On a rallongé avec sept collègues pour finir avec 81kms et un petit 500 mètres de dénivelé. Le vélo a du passer au lavage une fois rentré car il y avait une couche de terre, de feuilles et de débris en tout genre collée sous le cadre !!!

 

Hier, un brouillard épais s'installe chez moi. La visibilité est quasi nulle et cela serait dangereux de sortir le vélo. Un coup de téléphone à Pascal et la décision est prise de monter à Dole. Il m'annonce un grand soleil. Ce serait dommage de ne pas en profiter. J'ai préféré rouler à ses cotés vu qu'il était de permanence plutôt que d'aller au club. On est resté aux alentours de Dole au cas ou il serait appelé en urgence.

 

Après avoir garé la voiture à Tavaux, je prend la direction de Damparis puis de Champvans pour faire les quelques bosses du coin. J'arrive chez lui avec 17kms au compteur. On décolle de suite mais 500 mètres plus loin, il se rend compte que sa roue avant est crevée. Nous faisons demi-tour afin de réparer au chaud dans le sous-sol de la maison.

 

La roue remontée, il est temps de se lancer. Le soleil nous réchauffes rapidement et cela tombe bien vu la vitesse à laquelle nous roulons. On ne peut pas tout faire. Papoter et se donner à fond.

 

Pas évident de faire une moyenne honorable en changeant de cap tout le temps et en prenant pas mal de petites routes mais le principal était de tourner les jambes. Je laisse Pascal en bas de sa rue et je prend la direction de la vélo route. Je ne la quitterai qu'à 2kms de la voiture. Mis à part quelques promeneurs, on est tranquille sur ce bord de canal. Au final, 88 bornes et 705 mètres de dénivelé. L'après midi aura été fructueux !!!

 

Pour finir cette semaine, une petite sortie de décontraction cet après midi à 23.2 de moyenne en restant sur le 34/15. Pas un brin de soleil mais 6°. On ne va pas se plaindre...

 

Ce coup ci, la météo risque vraiment d'être exécrable. De la neige est annoncée dans les premiers jours de la semaine mais également des températures en chute libre. Reste plus qu'à prendre son mal en patience et espérer un week-end assez sec. Le froid, on peut toujours s'en accommoder !!!

 

Pour ce début d'année, 300 bornes sur les cinq premiers jours et 256 sur cette semaine. Avec 556kms au 13 du mois, j'ai déjà roulé autant que les autres années en janvier. J'espère enchaîner les semaines suivantes avec le même état d'esprit...

Commenter cet article
J
Moi j'ai surtout bcp aimé inglorious basterds. Alors j'irai voir celui là aussi ;-)<br /> A++<br /> JC
Répondre
J
Moi aussi je voulais aller voir Django Unchained. Tu l'as trouvé comment ?<br /> A++<br /> JC
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai adoré !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'univers de Tarantino bien sur avec des scènes colts aux mains accompagnées de rap. Ce qui est bien avec lui, c'est que cela colle toujours. 2h45 de bonheur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certains passages sont violents et il y a du sang au large mais après avoir vu Kill Bill, on est vacciné !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu es fan de ce réalisateur, fonce, tu ne seras pas décu. Tu me racontera !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Salut Michel,<br /> Un peu comme moi, depuis la semaine passée je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent ici...seulement 45 kms hier...sous la pluie...mais j'avais vraiment envie de prendre l'air...Vivement que<br /> les beaux jours reviennent, moi qui n'aime pas trop le ski je suis servi en ce moment avec la neige qui tombe tous les deux jours.<br /> En tous les cas tu as déjà bien roulé depuis début janvier, de bonne augure pour la suite...<br /> A++<br /> JC
Répondre
H
<br /> <br /> Hello JC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas évident de faire un bon mois en ne roulant que les week-ends. Un seul faux pas de la météo et c'est deux a trois semaines sans vélo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai longuement hésité hier car entre 10 et 14 heures, il y avait un beau soleil et 4° mais j'ai eu peur qu'il reste quelques plaques de glaces. Ce serait dommage de bousiller une saison pour 50<br /> bornes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis déjà satisfait de mon début de saison mais j'aimerais tout de même faire 7 à 800kms en janvier et autant en février. J'ai pour habitude d'arriver début juin avec 5000 au compteur. Il faut<br /> juste que je fasse un peu plus de dénivelé en prévision de l'Immortelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aurai peut-être les cinglés du Ventoux dans les jambes. La date n'est pas encore fixée mais on a évoqué avec mon pote de le faire au mois de mai. Cela dépendra surtout de la météo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rester enfermé tout un week-end, ce n'est pas évident quand on est habitué a se dépenser et a prendre l'air. Je me suis fait une toile vendredi avec le dernier Tarantino. J'en profite vu que j'ai<br /> moins de temps une fois les beaux jours arrivés !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> Mimi <br /> <br /> <br /> <br />
E
Salut Michel<br /> Je vois que tu es reparti pour 2013 !<br /> déjà de belles sorties , mais là la neige arrive en effet , du moins chez vous ! ici ça va de la flotte , encore de la flotte , en tout cas fais toi plaisir encore cette année et beaucoup de bornes<br /> !!<br /> Bonne route<br /> Amicalement<br /> Eric
Répondre
H
<br /> <br /> Hello Eric<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, la nouvelle saison est déjà partie tambour battant. Je roule bien en ce début d'année même si la neige est venue perturber un peu tout ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vendredi, la météo annonce zéro degré l'après midi donc si les sols sont dégagés, pourquoi pas en faire une petite. Dimanche a l'air pas mal également avec trois degrés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère continuer dans cette dynamique et mener a bien les défis que je me suis lancé. Il ne devrait pas y en avoir des tonnes mais l'Immortelle et les cinglés du Ventoux seront mes priorités.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois qu'il flotte chez toi. Pas évident toute cette pluie. J'aurais vraiment du mal a sortir le vélo !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire mon grand.<br /> Mimi <br /> <br /> <br /> <br />
P
Hello again!<br /> Voilà un début prometteur pour l'accumulation des bornes nécessaires à l'Immortelle.<br /> Effectivement, il n'est pas toujours facile d'avoir le dénivelé voulu mais patience.<br /> Les prévisions de sol enneigé se sont révélées justes ici, en Auvergne, pour toi aussi j'imagine. Je n'ai pas encore osé regardé les prévisions pour le weekend....Dijon et CX1 à mon programme - à<br /> l'inverse de toi, je n'ai guère roulé en ce début d'année.
Répondre
D
Ah oui Michel, espérons un premier trimestre clément d'un point de vue météo !<br /> Rappelles moi de ne jamais racheter un vélo de couleur blanche pour rouler en hiver ;-)
Répondre
H
<br /> <br /> Achète plutôt un vert pétant chez FKC !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'idéal reste tout de même d'acheter la couleur qui te plait le plus. Laver le vélo en hiver, ce n'est pas bien grave en fin de compte.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"