Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

02 Apr

Un samedi ensoleillé...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Sorties club

Pour ma 2ème sortie avec la section cyclo, le beau temps était au rendez-vous. Un soleil radieux et les degrés d'une journée d'été, accompagné d'un vent très fort !!!


Une partie des personnes présentes au lieu de rassemblement décolle à 14h00 avec pour objectif, Château-Châlon. C'est un village magnifique, perché en haut des vignes d'un grand cépage du Jura.

 

Au bout de quelques kilomètres, l'avant du groupe accélère. Il y a encore des coursiers avec nous et ce n'est pas l'idéal. Ils roulent très fort et à chaque fois qu'ils voient que l'on est laché, ils nous attendent pour repartir de plus belle. Ils tournerons finalement après quelques bornes, étant partis pour une sortie assez courte.

 

Nous voilà à 16 cyclos mais l'entente est encore moyenne. La sortie est vraiment différente quand Jean-Michel n'est pas dans le groupe. Certain vont à droite pendant que l'arrière crie à gauche. Bref, cela prendra un peu de temps pour rouler en homogénéité.

 

On prend une première bosse avec un revêtement laborieux. Cela donne vraiment l'impression d'être scotché à la route. La montée de Château-Châlon se rapproche avec de beaux lacets sur une poignée de kilomètres. Trois jeunes partent devant avant que Pascal décide de partir derrière eux. Voyant que les collègues ne montent pas bien vite, je le rattrape et fait la montée à ses côtés. Le pourcentage varie de 3 à 7%. La vue est splendide avec toutes ces vignes, ce joli petit village. C'est toujours un dépaysement total sur ces petites routes du Jura.

 

Mis à part ces deux belles bosses, la sortie aura été vallonnée mais sans grande difficulté pour celui qui a déjà de bonnes jambes !!!

 

Nous redescendons par Plasne avant de passer à Poligny. Le retour est avalé à une vitesse correcte sans être excessive. Pas de relais cette semaine mais des passages à l'avant du groupe deux par deux. Comme d'habitude, les derniers kilomètres de la sortie sont effectués en mode récupération.

 

Encore une belle sortie avec 115kms pour 990 mètres de dénivelé en 4h00.

J'espère être en forme samedi prochain. Je dois faire la route jusqu'en Champagne pour me rendre à l'atelier de Jean-Pierre Le Vacon (mon cadreur) et 5h30 de conduite ne sont pas forcément idéale pour le repos. Un manque de stabilité de mon vélo nous conduis a effectuer un changement de fourche. L'Advanced sera remplacée par une Columbus Carve que Jean-Pierre a eu l'amabilité de poncer pour ne plus voir d'inscriptions et ainsi rester sur des tons sobres. Le cadre a été réalisé pour obtenir une très grande maniabilité et par conséquent, ce manque de stabilité apparait lors de descentes rapides ou le revêtement est détérioré. Le problème devrait être règlé d'ici 8 jours...

Château-Chalon - site

Chateau-chalon Rue Dlebigot

Chateau-chalon Vue Vignes Rocher Dlebigot

Commenter cet article
E
<br /> Salut Michel bon week end , c est demain que tu monte voir le Vacon ? bonne route.<br /> Superbes Photos , très sympa ce village !<br /> je vois que tu roules bien en ce moment , c est clair qu il faut très bon en ce début d année<br /> A++<br /> Amicalement<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme je te l'ai dis par mail, la fourche est installée. Je posterai une photo ces jours ci. Pour le village, il est effectivement de toute beauté. La vue est magnifique lorsque tu arrive par les<br /> lacets avec une partie du village en contrebas en pleine vigne !!!<br /> <br /> <br /> Mimi<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"