Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

13 Sep

Balade Jurassienne...

Publié par Michel  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Depuis mon retour des Hautes-Pyrénées, je n'ai pas beaucoup roulé. Je voulais prendre un peu de repos mais au moment de reprendre samedi dernier, la météo en a décidé autrement. Je souhaitais avant tout passer voir les copains du club mais cette sortie attendra. J'ai donc roulé une seule fois en quinze jours avec un petit tour lundi soir.

Jeudi soir, je prévois le coup et prépare un tiers de Gatosport pour le travail. Je l'avale sur le coup des 11h afin d'être fin près à partir dès mon arrivée. En quelques minutes, me voilà préparé et je prends la direction de la maison familiale. J'ai emporté mon petit sac à dos avec mon coupe-vent pluie, les genouillères, un peu d'argent et assez de nourriture pour tenir 6 à 7 heures sur le vélo.

Je prends la direction de Tavaux et je bifurque sur la vélo route afin de rejoindre Dole. De là, je pars sur Arc-et-Senans. Ma vitesse moyenne augmente au fur et à mesure. Pas étonnant vu la période de repos que je viens d'observer !!!

Quand nous avions fait notre 200 avec Pascal, j'avais bien aimé le final. Je prends donc la direction de Gendrey ou quelques belles bosses m'attendent. Ce n'est pas la haute montagne mais certain pourcentage font bien mal aux jambes. Je suis encore au dessus des 29 de moyenne après plus de 90kms mais la succession de bosses va me faire lacher prise au fil du temps. Je passe par Serre-les-Moulières, Vriange puis Amange ou je grimpe la Serre. J'avais prévu de passer ensuite par Chevigny mais je préfère finalement me retourner au sommet. Je passe une nouvelle fois Amange puis Châtenois, Authume et arrivé sur Dole, je fais un petit détour afin de voir si Pascal se trouve chez ses parents. Pas de chance, il est parti rouler....

Je m'arrête un instant en bas de chez lui pour m'offrir un petit encas à la pâtisserie. Je savoure un Succès, délicieux petit gâteau à la ganache de chocolat noir.

Je traverse Dole en passant de droite à gauche entre les voitures car il y a foule à cette heure ci. Je m'engage de nouveau sur la vélo route pour rejoindre Damparis. Le retour sera des plus classique avec Champvans, Les Maillys et Saint-Jean-de-Losne.

155kms pour 1120 mètres de dénivelé en 5h40.

Ce n'est pas mes Pyrénées mais le Jura est toujours plaisant...