Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

01 Apr

Les belles journées de mars...

Publié par Michel  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Ce mois de mars aura été vraiment ensoleillé. Pratiquement un mois de beau temps, cela ne se refuse pas. Des températures en hausse, bref, le printemps avant l'heure. Les semaines n'ont pas forcément été régulières en terme de kilométrage mais j'ai réalisé de belles sorties. Au total, 14, toutes effectuées principalement sur le Jura.

 

Même si je continue d'augmenter petit à petit la distance, je reste encore prudent. En passant les 1500km au compteur, j'ai bien ressenti une nette amélioration de ma moyenne mais cette dernière coïncide avec les premiers tours de roues de mon nouveau FKC. Je redoutais un peu la position plus allongée que celle de mon titane mais dès les premiers coups de pédale, je me suis rendu compte de la chance d'avoir un tel vélo à la maison. Immédiatement, je me suis senti bien posé et les craintes se sont envolées. Depuis la reprise en janvier, ma meilleur moyenne avait été de 27.5 et là, d'un coup, je gagne un kilomètre heure. Je me dis que c'est surement l'effet placébo mais après plusieurs sorties, la moyenne n'est jamais retombée. 

 

Il me manquait encore une chose pour être heureux, des bosses. C'est chose faite avec quelques passages du coté du massif de la Serre. Pas de grands cols évidement mais de nombreux coups de cul. Vers chez moi, on trouve des petites bosses allant de 1 à 4km et c'est excellent pour l'entrainement. Mon dénivelé a doublé chaque mois depuis ma reprise. C'est comme ca que je me retrouve avec des sorties de 85km pour 800 mètres de dénivelé sans que l'allure ne faiblisse pour autant. Même si je ne grimpe pas aussi vite que l'année dernière, j'ai le sentiment de ne pas avoir perdu grand chose dans les bosses.

 

Niveau cardio, ma fois, cela progresse bien. Ma fréquence moyenne baisse au fur et à mesure de mes sorties et je retrouve de bonnes sensations. 

 

Seul petit bémol du mois, une légère entorse de la cheville samedi dernier en arrivant au restaurant avec ma chérie. Accident tout bête mais j'ai eu vraiment peur sur le coup. La douleur vive m'a fait croire à une blessure bien plus grave. Le pied était bien gonflé le soir au niveau de la malléole mais ma kiné m'a rassuré dès le lundi matin. J'ai évité les urgences, c'est déjà ca.

 

Bon, j'avais espéré passer la barre des 1000km ce mois ci mais j'échoue de peu. Je ne vais pas me plaindre avec 938km et 3796 mètres de dénivelé. A moi de faire mieux en avril !!!  

Encore une belle vue des Pyrénées. En Espagne cette fois ci...

Encore une belle vue des Pyrénées. En Espagne cette fois ci...

Commenter cet article
C
Un retour aux affaires sérieux !!! Bravo... et finis bien de remettre ta cheville.... ça se traine sur des années sinon ces cochonneries là :(
Répondre
M
Je ressens toujours une petite douleur derrière le talon. Je vais en reparler avec ma kiné ce soir. Sinon, j'ai le sentiment d'avoir récupéré une bonne partie de mes moyens. Il me manque peut-être encore de l'endurance mais ca viendra au fur et à mesure des sorties.
J
Ca fait plaisir de lire ces commentaires, bonnes sorties ;-)
Répondre
M
Salut Jérôme.<br /> Merci de ta visite sur le blog.
F
Bonsoir Michel ,<br /> content de voir que tu retrouves quelques sensations à vélo .<br /> Sinon , ta photo est magnifique . C'est de quel côté ?<br /> BF
Répondre
M
Hello Benoit<br /> C'est dans le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu. C'est un parc naturel situé dans la partie pyrénéenne de la province de Huesca en Aragon. C'est juste après le tunnel de Bielsa, au dessus de Saint-Lary-Soulan.
J
Salut Michel,<br /> Danger les chevilles ! Mais tu as de la chance, le vélo est le sport idéal pour les chevilles ;-)<br /> Moi je me suis fait opérer (ligamentoplastie) des ligaments cheville en 2002 donc je connais ça...<br /> Sinon beau mois de mars pour toi , en augmentant petit à petit le D+ tu devrais arriver en forme cet été dans les Alpes.<br /> Bonne continuation,<br /> JC
Répondre
J
700 bornes pour moi en mars, tu me bas ;-)
M
Hello JC<br /> <br /> Ca a l'air d'être passé même si je ressens encore une légère douleur au dessus du talon. De toute manière, je ne roule pas avec ce temps donc je me repose.<br /> <br /> Pour le mois de mars, je suis plutôt satisfais. Je voulais passer symboliquement la barre des 1000 mais ce sera pour plus tard. Ce qui m'a fais du bien, c'est de voir que je n'avais pas trop perdu dans les bosses. A confirmer sur des montées plus longues dans le Haut-Jura d'ici quelques semaines.<br /> <br /> @+

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"