Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

13 May

150 de plus...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Le début de semaine a été plutôt calme. J'avais envie de quelques jours de repos et je suis resté tranquille jusqu'à vendredi. Il faut savoir se reposer de temps à autre et se programmer des petites périodes de repos !!


Le temps étant incertain pour le week-end, j'avais décidé ce matin de me lancer sur une grosse sortie. Je devais participer dimanche à une randonnée FFCT à Plasne, dans le Jura, mais je suis toujours dans l'expectative !!!


Je prend donc la route pour rejoindre Salins-les-Bains. Il y a un peu plus de soixante kilomètres et je prend mon temps, sans utiliser de gros braquets.


Arrivé à l'entrée de la ville, je me dirige vers la montée du Mont Poupet. Elle sera suivie de celle d'Ivrey. Environ 7.5kms de grimpée, entrecoupé de deux portions de plat. Je profite de la vue sur le Mont pour admirer une bonne quinzaine d'ailes delta. Une base d'envol est installée au sommet !!!


Je descend de l'autre côté en direction de La Chapelle-sur-Furieuse et je rentre par mes routes habituelles, lorsque je suis avec mes copains du VCDolois.


De retour sur Dôle, je prend quelques petites routes pour rentrer à la maison, le tout en tournant tranquillement les jambes !!!


De belles sorties comme celle ci me permet de constater le travail qu'il faudrait fournir si je m'inscrivais au brevet de montagne du Haut-Bugey. Ayant aucune expérience d'une telle difficulté, l'idéal serait quand même de se lancer et d'arrêter de se poser des questions. Le fait de reussir une épreuve aussi difficile me permettrait de connaitre mes capacités, et par la suite, de m'inscrire avec davantage de confiance sur des cyclos dont les noms me font rêver, comme les 3 Ballons, la Marmotte, l'Immortelle ou la Quebrantahuesos !!!!


150kms pour 1015 mètres de dénivelé en 5h28.

Photo0389-copie-1

Commenter cet article

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"