Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

23 Aug

Les jambes aux abonnés absents...

Publié par Michel  - Catégories :  #Pyrénées

Pour cette 3ème sortie avec David, j’avais convié un ami du forum vélo101 à se joindre à nous. Cela faisait pas mal de temps qu'on voulait rouler ensemble car Michel est un amoureux des Pyrénées tout comme moi.

 

Nous avions envie de faire le cirque de Troumouse mais ma forme étant au plus bas, nous avons pris la décision de rester autour de Bordères-Louron.  J’ai un rhume depuis quelques jours et la fatigue est bien présente.

 

L’heure de départ est fixée à 9h30 à Luchon afin que David ait le temps d’arriver. Il vient tout de même de Toulouse !!!

 

Michel arrive au dernier moment après avoir grimpé le Portillon en guise de petit déjeuner. On prend le temps de se découvrir un peu jusqu’au pied du Port du Balès à Mauleon-Barousse. Dès les premiers faux plat montants, je sens bien que je n’ai pas de jambe. Je prends sagement la décision de monter dans un rythme bas et régulier mais je me doute bien que cela va être difficile. Le Balès par ce côté présente 11 à 12kms ardus sur les 19 de montée.

 

Je vois mes deux collègues s’envoler sans pouvoir réagir. Même si les kilomètres défilent, je m’ennuie et ne prend pas vraiment de plaisir dans cette ascension !!!

 

On avait cherché avec David un autre col histoire de faire une sortie de bonne facture. Je sais déjà que je ne pourrai pas aller plus loin. Cette balade se trouvant entre la longue sortie parcourue dimanche et celle prévue en Ariège ce week-end, je ne voulais pas forcer sur le dénivelé. Il faut se garder des plages de repos pour ne pas exploser en vol. Bien sur, l’envie est toujours aussi forte d’enchaîner les montées mais il faut savoir rester raisonnable de temps en temps. Malgré tout, cela fait bien longtemps que je ne suis pas sorti pour un seul col !!!

 

J’arrive au sommet accompagné d’un vent de folie. David et Michel m’attendent assis dans l’herbe. On s’habille pour la descente même si la chaleur est déjà présente.

 

David me propose de le retrouver en haut du Peyresourde. Il a envie de pousser la sortie un peu plus loin et je le comprends. Michel part devant car sa petite famille l’attend. Je descends jusqu’à Luchon ou il fait déjà 38°. Je prends le temps de ranger mes affaires, de manger un morceau avant de remonter au sommet. J’arrive en même temps que David qui s’est arraché dans l’ascension.

 

On boit un verre, tranquillement installés en terrasse. De mon côté, j’en profite pour manger une omelette avec des frites. On discute un bon moment, satisfait d’avoir partagé trois belles sorties. Rendez-vous est pris l’été prochain avec des idées plein la tête !!!

 

Maintenant, il faut juste espérer que la forme revienne d’ici dimanche car le programme est chargé avec le col d’agnes, le port de lers, le plateau de beille, le col de port et le saraillé.

 

67kms pour 1343 mètres de dénivelé en 3h13.

 

photo-blog-1-1160.JPG

 

photo-blog-1-1162.JPG

 

photo-blog-1-1164.JPG

 

photo-blog-1-1166.JPG

 

photo-blog-1 1174

 

photo-blog-1-1176.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"