Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

12 Feb

Un triplé prometteur...

Publié par Michel  - Catégories :  #Entraînements et bilans

Après avoir laissé passer cette grosse vague de froid, j'attendais avec impatience un peu de douceur. Le soleil était déjà là en fin de semaine dernière mais les fortes bourrasques de vent m'avaient plutôt incitées à rester au chaud. Ce n'est pas le moment de tomber sur mon épaule.

 

Ce vent ayant bien faiblit dans la nuit de lundi à mardi, je me lance en début d'après midi avec en tête l'idée d'augmenter sérieusement la distance de mes sorties. Dès le départ, je me rends compte que les douleurs à l'épaule sont présentes. Elles seront même assez rudes sur une bonne partie de ma balade mais je dois faire avec. Est-ce la séance de kinésithérapie de la veille, une mauvaise nuit, la coupure de 12 jours, bref, aucune idée. Je fini avec 48km au compteur, 25.1 de moyenne et heureux malgré la douleur.

 

En démarrant mercredi, la douleur est absente. Tout juste une petite gêne... Je repars pour le même parcours qu'hier mais ce coup-ci sans le moindre vent. Le coup de pédale est bon, mon 38 m'allant à merveille. Le soleil est radieux et je profite de ces moments en pleine nature. Quelques douleurs apparaissent sur la fin de parcours mais rien d'insurmontable. Je rentre cette fois avec 26 de moyenne.

 

Ce n'est pas mon premier doublé depuis la reprise mais la dernière fois, j'avais beaucoup moins de kilomètres au compteur. Les jambes sont un peu lourdes mais rien de bien méchant.

 

Le vent étant toujours aussi faible aujourd'hui, me voilà lancé pour en claquer une troisième. J'ai bien envie de partir une nouvelle fois pour ces 48km en me disant toute fois que je roulerai au feeling, sans pression, sans m'occuper du compteur. Ce dernier va me jouer un tour avant même d'avoir fait le moindre tour de roue. A peine allumé, il m'indique batterie faible alors qu'il affichait 59% la veille. Je ne me laisse pas abattre et fait un détour par la maison ou je le branche une petite demie heure. Dès ce souci réglé, je reprends la route avec encore plus de douceur que les jours précédents. Quel régal de se promener ainsi... Ce sera 25.3 de moyenne mais aujourd'hui, ce n'était pas le plus important. Accumuler les sorties, ca l'est !!!

 

Sinon, concernant ma santé, en quelques mots. J'ai fais de gros progrès ces derniers temps. On m'avait annoncé que je garderais à vie un retard de 20 à 30° sur mes rotateurs externes mais j'ai déjà récupéré bien au-delà. Il ne me manque que 10 à 15° et j'ai bon espoir avec Anne-Claire qui me bichonne trois fois par semaine. Ma cicatrice n'est plus adhérente mais nous la travaillons encore un peu comme les antépulsions de mes deux bras. Bon, je n'ai toujours pas la force nécessaire pour tout ce qui est physique. De simples exercices avec des haltères de 500gr s'avèrent ardus mais cela viendra avec le temps...


Une séance d'ostéopathie est prévue également d'ici quelques jours car j'ai un souci à la machoire. Quand j'ouvre la bouche, le côté gauche ne s'actionne pas convenablement et me provoque des douleurs. Ce sera donc réglé d'ici peu !!!

Un triplé prometteur...
Commenter cet article
B
Désolé , les tablettes c'est pas top pour saisir un message ...<br /> C'était un triplé comme les footeux ... bien sur !!!
Répondre
M
Là, je comprends mieux !!!!<br /> Sur le dernier article, je parle de la forme que j'espère avoir d'ici le BRA...<br /> Mimi
B
Un triplé comme les foireux !!!<br /> Je suis content de voir que tu récupères chaque jour un peu plus . Prochaine étape , le quadruplé ?<br /> Sinon , cet été ,j'espère que tu pourras faire le BRA que tu affectionne tant , même si exceptionnellement cela doit être en 2 jours .<br /> Bonne route à toi .<br /> Amicalement , BF .
Répondre
M
Hello Benoit<br /> Le BRA est bien prévu. Les chambres sont déjà réservées et si je le fais, ce sera sur une journée. Au pire, je me suis concocté des petits parcours pour palier à un possible manque de forme.<br /> Mimi
P
Belle trilogie 'come back' en effet ! Cela fait plaisir de lire ton entrain et ta motivation ! Et je reste très admirative de ta patience à te reconstruire, et de ton optimisme ! Cette épreuve t'aura forgé un mental de fer ! A plus, de te lire...Pat xxxx
Répondre
M
Merci Patricia, j'ai remis la même cette semaine. Je viens de t'envoyer un mail en t'en parlant justement. Je vois que tu as bien profité également sous le soleil de l'Ardèche...<br /> <br /> Biz
M
Bravo Michel , le super cyclo qui va doucement va loin , a bientot sur le vélo . EDDIE le Flamand.
Répondre
M
Hello mon ami.<br /> Je pense à toi sur mes sorties car je passe devant chez toi depuis que j'ai rallongé un peu. Il ne me reste plus qu'à être patient avant de retrouver la forme. 49 cet après midi a 26.5 de moyenne. Peut mieux faire mais je suis déjà heureux du résultat.<br /> <br /> Au plaisir.<br /> Mimi
C
Tu reviens de loin, mais tu gardes le cap, franchement, bravo !<br /> Comme tu dis, une douleur à la fois, un muscle à la fois, un tendon à la fois, tu reviens doucement, et tu fais tomber ces 'difficultés' à ton rythme, et à celui de ton corps. Bon courage pour la suite. Deja, super de te revoir pédaler si régulièrement!
Répondre
M
Salut Baptiste<br /> Oui, comme tu le dis, chaque chose en son temps. Le plus important était dans un premier temps de remonter sur un vélo, c'est chose faite. La progression arrive malgré tout. Que ce soit les distances ou la vitesse, ca augmente tranquillement donc la vie est belle...<br /> J'espère que tu es en forme en ce début d'année.<br /> <br /> Amitiés.<br /> Mimi
G
Bonsoir Michel,<br /> ton blog est dans mes favories, content de voir que tu l'amimentes à nouveau, ça veut forcément dire que ta santé s'améliore. <br /> Au plaisir de te lire.<br /> Gérôme
Répondre
M
Bonsoir Gérôme<br /> Merci pour cette attention. On peut dire que ma santé s'améliore même si tout n'est pas réparé pour le moment.<br /> Michel
E
Bonjour <br /> C est bien , c est une bonne remise en jambes , vas y doucement <br /> repose toi pendant les jours de mauvais temps , et fais attention à toi sur la route !
Répondre
M
Hello Eric<br /> Trois sorties, c'est exceptionnel malgré tout. Quand le temps sera au beau fixe, je laisserai plus facilement un jour de repos entre chaque sortie afin de me reposer. Je répond à ton mail en rentrant de la kiné.<br /> <br /> Amitiés.<br /> Mimi
J
Bravo Michel pour ta motivation et ces belles petites sorties de début de saison qui vont te mettre en jambe. Moi je sors de 12 jours de grippe et je tousse encore beaucoup, donc j'ai pas forcé aujourd'hui sur ma première sortie depuis 12 jours...23 de moyenne :-( <br /> A bientôt,<br /> JC
Répondre
M
Merci JC.<br /> Je suis bien content de ces sorties tout comme des premières d'ailleurs. Chaque kilomètre effectué est un pas de plus vers le rétablissement et ca c'est bon pour le moral.<br /> <br /> Les douleurs varient suivant les jours mais apparemment, elles sont moins fortes quand je roule régulièrement. Ca devrait aller de mieux en mieux a partir des beaux jours.<br /> <br /> Amitiés.<br /> Mimi

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"