Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"

10 Feb

Randonnée itinérante...

Publié par hountarrouya.over-blog.com  - Catégories :  #Randonnées

Il y a quelques semaines en arrière, un grand Monsieur du vélo nous a quitté. Il se nommait Patrick Plaine. Avec un peu de retard, je tiens a lui rendre hommage sur mon blog qui se veut avant tout, un journal ou l'on partage une passion commune, le cyclisme.

Bien sur, sa façon de rouler était quelque peu marginale mais j'ai une admiration sans borne pour cette pratique. En le voyant dans cette vidéo http://www.dubfilms.fr/roule_toujours.html , je prends réellement conscience de son choix de vie. Je m'imagine également les périples effectués par mon amie Sophie.

Patrick Plaine avait 70 ans lorsqu'il s'est fait renverser le 27 novembre 2012 par un tracteur forestier à 10kms de son domicile...

Il avait parcouru, 1 700 000kms, passé 20000 cols, 20 tours de France randonneurs, 104 flèches de France, 183 centrionales, 71 diagonales, bref, un grand monsieur.

Dans sa jeunesse, il boucle un tour de France de 4900kms en 13 jours et 9 heures. Un record qu'il explique par le simple fait qu'il n'avait pas le temps de s'arrêter !!!

Me lancer sur une randonnée permanente serait un défi extraordinaire. Cette liberté me fait rêver mais il ne faut pas croire que seul le physique compte. Le mental est pour beaucoup dans la réussite d'un tel projet....

Qu'il repose en paix.

 

07 Patrick Plaine 1500000km

Commenter cet article
P
Eh ben si tu en as l'envie bien ancrée, yapuka ! Les choses peuvent être très simples à mettre en place, parfois. Suffit de les vouloir assez fort.
Répondre
H
<br /> <br /> Ce qui me freine un peu c'est de rouler de nuit tout seul. Quand on voit tout ce qui se passe de nos jours !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai dans la tête de me lancer sur un 300 au printemps. Surement tout seul et avec un dénivelé modéré. Comme ca, je peux le plier en 12h max et partir tranquillement au petit matin.... Je<br /> pencherais pour le circuit que j'avais fait le 16 septembre (voir article). Reste plus qu'a rajouter quelques routes supplémentaires !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne idée que ton hommage à Patrick Plaine. J'ai découvert ce personnage de 'légende' à sa mort, à travers les hommages qui lui ont été rendus sur la toile.<br /> Tu as raison, sa vie, le mode de vie qu'il avait adopté et la philosophie qui le soutenait, ne peuvent que nous inciter à nous poser des questions, à réfléchir sur nos propres choix, pas forcément<br /> pour les changer, mais pour mieux les remettre en perspective. Exercice salutaire !<br /> Vais y réfléchir cet après midi sur le vélo !!
Répondre
H
<br /> <br /> Quel bonhomme, en effet !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai une grande admiration pour ces cyclistes au long cours. Cet été, j'ai passé deux moments précieux aux cotés de Sophie Matter et parler avec elle de ses périples me donnait l'envie folle de<br /> m'y lancer a mon tour.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je reste admiratif devant un tel bonhomme. Cette passion qui l'animait devait lui apporter beaucoup de plaisir. Une telle passion mérite le respect.<br /> Les gens passionnés ne sont-ils pas les plus heureux ? C'est en tout cas ce que je crois.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
H
<br /> <br /> Le plaisir avant tout sur le vélo. Tu sais que c'est ma devise !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me semble avoir lu qu'il avait arrêté de travailler depuis de nombreuses années pour profiter pleinement de ce mode de vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dommage qu'il n'y ait pas ce respect tant attendu de la part des conducteurs d'engins motorisés....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Venez découvrir ce blog au fil des jours. Il évoque ma passion effrénée pour les Pyrénées, la montagne, mais également les comptes rendus de mes sorties club, mes entraînements, brevets, randonnées, défis sportifs, sans oublier mes bilans et statistiques. "Les seules limites sont celles que l'on s'impose"